Austin Osman Spare est le fils d'un policier de Londres. Enfant, il montre une grande affinité pour l'art, et participe brièvement aux cours donnés par la Lambeth Art School. À l'âge de 13 ans, il quitte l'école afin de devenir l'apprenti d'un artisan vitrier, Powell. Durant ses jeunes années, sa fascination pour l'occulte grandit influençant fortement ses propres œuvres. En mai 1904, un de ses dessins est présenté et montré à l'exposition annuelle de la Royal Academy de Londres. En octobre 1907, Spare expose ses dessins à la Bruton Gallery de Londres. Les critiques rapprochent alors ses œuvres de celles de Aubrey Beardsley, mais les images de Spare sont pleines de visages humains grotesques et sexuels et de symboles magiques. Ces éléments attirent les regards des éléments de l'avant-garde londonienne ainsi que d'Aleister Crowley. Il est initié en tant que Probationerde l'ordre de Crowley, l'Astrum Argentum (« Étoile d'Argent ») en juillet 1909, mais sans être jamais initié en tant que membre à part entière, bien qu'il ait contribué par ses œuvres aux publications de Crowley, et plus particulièrement à The Equinox, la revue magique de Crowley. Son nom magique était Yihoveaum. Plus tard, Crowley surnomme Spare un « Frère Noir » signifiant par là qu'il désapprouve son œuvre. Son iconoclasme, destiné à la propagande et au symbolisme de la magie cérémonielle, et son aversion du moralisme ainsi que son utilisation des sceaux distinguent son style personnel de la magie que son ami Kenneth Grant appelle Zos Kia Cultus. Zos Kia Cultus est un style ou une école de magie développée par Austin Osman Spare. Cette école se concentre sur l'univers personnel de l'individu et sur l'influence de la volonté du magicien sur celui-ci. Par conséquent, cette magie est extrêmement personnelle. Alors que le Zos Kia Cultus n'a que très peu d'adhérents (surtout dans le monde francophone), il est considéré comme ayant eu une grande influence dans le développement de l'occultisme occidental contemporain, et tout particulièrement dans celui de la Magie du Chaos. La signification de Zos est celle de l'humain dans son ensemble, comprenant le spectre complet de la pensée consciente. Le symbole de Zos est un pentagramme ou les cinq doigts de la main. Kia se réfère à l'œil dont le symbolisme peut se comprendre soit en tant que porte du Zos lui-même ou en « I » phonétique. Dans les écrits de Spare, le moyen de compréhension du moi est la clé de la nature du moi en lui-même ; notre perception définit notre nature, et non l'inverse. Là est la clé du Zos Kia Cultus. Kia est le moi divin qui se projette dans Zos, qui évoque la sphère corporelle considérée comme une globalité. Spare dit plus tard avoir beaucoup appris d'une certaine Madame Paterson, une descendante d'une sorcière de Salem. Son œuvre The Focus of Life comprend un dessin au crayon de cette dernière. Spare a été l'un des créateurs, si ce n'est le créateur, de l'art magique des sigils (ou sceaux). Il a mis au point une technique basée sur l'intention magique et la création d'un sceau dans lequel l'intention est projetée par la volonté du magicien afin de produire des effets dans le monde réel. Les techniques magiques développées par Spare comprennent également la création d'un « alphabet du désir » qui sera, plus tard, adopté, adapté et popularisé par Peter J. Carroll dans son livre Liber Null & Psychonaut. Carroll et d'autres écrivains, comme Ray Sherwin, sont considérés comme les personnages clés dans l'émergence de la Magie du Chaos, qui utilise certaines des techniques développées par Spare.
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Janvier 2023
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